Une histoire de nouilles

Il y a les irréductibles, les heureux propriétaires une machine à pâte, qui les fabriquent eux-mêmes. Il y a les puristes qui ne jurent que par les pâtes fraîches. Et il y a ceux qui font des réserves de pâtes sèches pour gérer les soirées où yapasletempsnilenviedecuisiner. Si vous creusez un peu dans vos souvenirs, vous avez forcément un souvenir de pâtes…. un repas réconfortant pendant des partiels, une plâtrée de veille de match ou bien un p’tit resto où vous avez goûté les meilleures pâtes de votre vie.

En tout cas les pâtes, c’est un incontournable et c’est assez critique dans une épicerie. Ces derniers temps, pour ceux qui connaissent bien le rayon, on a opéré pas mal de changements. Les étiquettes ont valsé, des silos et des bacs ont disparus, remplacés par d’autres. Alors voici le dessous des coulisses pour être tout à fait transparents.

La pâte patrouille – enquête sur les disparitions de pâtes

Il y a quelques temps, nous proposions les délicieuses pâtes d’Alice, les radiatori nature ou au curry. Etant un produit très haut de gamme nous n’en vendions que 15kg l’année (ramené au nombre que vous êtes c’est très peu), nous avions donc un bac très peu rentable et c’est avec tristesse que nous avons cessé de les vendre.

Les fusillis de la ferme Bouteille sont un de nos produits phares. Ils sont fabriqués à la ferme avec leurs propres céréales ! Nous les adorons tellement que nous en avons commandé des dizaines de sacs l’an passé, sans nous rendre compte que c’était beaucoup trop ! Nous avons mis la main à la pâte pour écouler le stock, c’est chose faite. Nous allons continuer à les commander mais de manière plus raisonnée 😉

Les célèbres tagliatelles fraîches des Grands Goulets n’ont pas bougé, c’est une valeur sûre, à retrouver dans nos frigos.

Enfin il y a les pâtes de La Pasta, un fabriquant de St Jean de Maurienne (73). Nous avons cessé de proposer leurs coquillettes et farfalles non bio et fabriquées en Italie pour ne garder que les crozets fabriqués en Savoie et les tortellinis aux cèpes et au fromage, fabriqués en Italie. Ces derniers que vous aimez tant et qui sont irremplaçables.

Pâte à ti et Pâte à ta

Pour pallier les trous et pouvoir vous proposer des pâtes bio et à budget accessible, nous avons fait appel à Mangez Bio Isère, Relais Vert et Markal les distributeurs de produits bio avec qui nous travaillons. Cela nous a permis de commander aussi des pâtes à lasagnes en vrac, disponibles depuis peu à l’épicerie !

Nous sommes très satisfait des produits mais nous continuons nos recherches pour trouver la pâte rare, c’est à dire une autre référence en direct producteur qui réponde à nos critères. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de nos pâtes, un vrai pâte’à’quès !!

Leave a Comment

Nous contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search